FLICK’R ?

Et oui, peu d’internautes connaissent ce réseau social et ce n’est pas sans raison. Développez par Yahoo, il fut longtemps réservé aux internautes disposant d’une adresse yahoo.fr. Alors qu’est ce que FLICK’r ? Flickr est un site web de partage de photographies essentiellement, avec certaines fonctionnalités payantes. Il est souvent utilisé par des photographes professionnels. En août 2011, le site a franchi la barre des six milliards de photos hébergées. En février 2017, le site héberge approximativement 13 milliards de photos pour 222 millions de membres et 2 millions de groupes.

Payant ou Gratuit ?

Compte gratuit

Depuis le 1/1/2019, Un utilisateur d’un compte gratuit dispose d’un espace pouvant stocker 1000 photos ou vidéos. Il existe aussi des limites par photo et par vidéo : 200 Mo par photo, 1 Go par vidéo. Les vidéos sont aussi limitées à 3 min en durée, leurs définitions maximales étant celle du 1080p. Les photos peuvent être stockées dans leur définition originale.

Compte Pro

Le compte coûte 49,99 $ par an et est dépourvu de publicité. Il permet à son utilisateur de bénéficier d’un accès aux statistiques de son compte. Il offre également quelques avantages tels que des rabais sur un abonnement Adobe Creative Cloud, sur la création d’un livre photo Blurb, ou encore sur la réalisation d’un site Web Portfoliobox Pro.

Pourquoi l’utiliser ?

Cela n’engage que moi, mais FLICK’r a été créé pour le stockage et le visionnage de photos. Il est donc essentiel de l’utiliser ainsi. Si vous ne faite pas de photos professionnelles,  je suis sûr qu’Instagram suffira à publier vos plus beaux clichés mais si vous poussez un peu, FLICK’r devient intéressant.

Je l’ai utilisé lors de mon stage au WVRF, je ne connaissais pas et on m’a très vite expliqué que les créateur de contenus diffusent beaucoup de photos et de graphiques sur ce réseau. Il était capital pour l’ONG d’y figurer et d’être bien référencé, si bien que plus d’une fois mon travail de Social Média Manager fut de réaliser un tri et de publier des clichés pour FLICK’r avant même la publication sur Facebook. Les commentaires parlent souvent d’ombres, de jeux de lumières, de focal ou encore de vitesse d’obturation. Ce fut pour moi une découverte fort intéressante. J’ai appris les codes de ce réseau si particulier. Je vous laisse découvrir par vous même ici 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner un retour sur votre expérience sur Flick’r

Pin It on Pinterest

Share This