Bonjour à tous,

Si vous suivez un peu l’évolution du site, vous avez pu voir qu’il change souvent d’identité. En pleine recherche, je créé aujourd’hui un espace qui me ressemble. Cela me permet également d’augmenter mes compétences sur WordPress. Il y a plusieurs raisons à la création de ce site.

Un projet Openclassrooms

Si vous avez déjà visiter quelques pages de ce site, vous savez que j’ai fais mes études chez Openclassrooms. Les projets professionnalisant font parti du cursus d’apprentissage d’Openclassrooms, grâce à eux on peut clairement apprendre les bonnes méthodes, et surtout s’exercer afin d’être prêt dans le monde du travail. Lors du projet n°8, les responsable du parcours Community Manager, demande de créer un site internet sous WordPress. Il doit être personnel. Voici donc la première raison de la création de ce site.

Un espace de test grandeur nature

Comme pour la première raison, j’ai voulu développer une nouvelle compétence. WordPress représente une grande majorité des sites internet mondiaux. ll est donc normal que je m’intéresse à ce phénomène. Je n’ai pas appris le code, j’ai appris comment utiliser WordPress. Je ne remplacerai jamais un développeur web mais je suis capable de créer un site internet de qualité et rapidement. Je développerai mon avis sur l’utilité des CMS pour la création de site. Comme dit un peu plus haut en préambule, je test les graphismes, les couleurs, les pages… Presque comme un jeu, je créé un espace à mon image et j’espère que cela vous convient…

Développer mon image

Diffuser sa propre image, ce n’est pas chose aisé. Il faut pouvoir parler “juste”. Grâce à ce projet, j’ai pu vraiment faire le point sur mes compétences et mes envies professionnelles, sans aucun doute, “un audit personnel”.

Il reste encore beaucoup à faire pour rendre ce site intéressant. 

En effet, nous sommes encore qu’au début de ce site internet. Rapidement je mettrais en ligne de nouveau sujet.

Prêt à suivre le rythme ? 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This

Cette article t'a plus ?

Partage cet article sur les réseaux sociaux !