Community manager – Live manager

Live – stream   event

Lors de mon stage au World VR forum, j’ai intégré l’équipe pour diverses tâches, notamment celle de créer du contenu live.

Détails

Février – Juillet 2018
World Vr Forum 

Catégories

Community manager
Live Stream – Event

 

 

Minutes de direct

Lives en trois jours

participants uniques

Conférence de presse

Pour la conférence de presse du sommet annuel 2018, il fallait trouver un endroit adéquate. Le Red Bull Média World était le lieu parfait pour créer l’évènement. Devant des journalistes suisses et internationaux, Salar Shanna et Delphine Seitee ont pu dévoilé le magnifique programme du World VR Forum 2018. Ma mission lors de cet évènement important était de retransmettre la conférence en direct sur le réseaux social Facebook. En plus de créer l’évènement, l’exercice n’avait jamais été tenté pour un sommet destiné à la VR, ce premier direct nous a permis de tester avant le grand évènement. Les statistiques ont était tellement bonne que la direction de l’ONG a décidé de miser un maximum sur le live pendant le sommet annuel.

 

 

Un live à 2200m d'altitude

Accueillis par le Cryd’Er , un bar d’altitude dans les hauteurs de Crans Montana🇨🇭, nous avons eu la chance de réaliser les lives dans la salle VIP. Perché à 2200m d’altitude nous avons réaliser plus de 12 lives différents d’environs 45 min. Destinés aux experts de la VR/AR, les lives s’enchainent toute la matinée. De Bruce Wooden (EvangelistVR) à Stéphane Cardin (Chef de la délégation canadienne), chaque live sont retransmis dans tous le salon et sur les différents réseaux sociaux du World VR Forum. Outres la nouveauté, c’est aussi une prouesse technique que d’emmener du haut débit dans ce lieu coupé du monde. 

 

Un live dans le market

Lors de la préparation de l’évènement, j’ai eu une idée. Pourquoi ne pas interviewer les professionnels, sur leurs stands, pour qu’ils nous présentent leurs nouveautés et leurs produits. C’est comme ça que nous avons réaliser 12 lives dans le market (la zone destinée aux professionnels). De la délégation coréenne, à une ONG brésilienne en passant par la HEAD (Institue d’art Suisse) tous les professionnels ont eu leur entretient. Cette opportunité fut beaucoup d’heureux à commencer par les visiteurs qui ont pu en apprendre un peu plus sur les start-up présentent et les innovations présentées. Mais aussi les “exibitors” qui ont pu faire découvrir à un grand nombre de personnes leurs innovations, leurs organisations et leurs talents.

Ce fut une réussite et une satisfaction personnelle. 

 

JE SUIS A VOTRE ÉCOUTE !

 

En fonction de votre projet je vous propose un devis ou un rendez-vous gratuit. N’hésitez pas à me laisser toutes les informations utiles à l’étude de votre besoin dans le formulaire ci-contre afin que je puisse vous répondre rapidement. Prêt à vous lancer ?

Pin It on Pinterest

Share This