COMMUNITY MANAGER

Elaborer la stratégie social media d’une enseigne dans la restauration

La méthode d’Openclassrooms passe par le projet professionnel.  Celui-ci scénarise l’élaboration d’une stratégie social média.

Details

Janvier 2019
Openclassrooms

Categories

Réseaux Sociaux

Scénario du projet 

 

Jules et Shim, le pique-nique coréen, est né de la rencontre entre Henri (renommé Jules pour les besoins de la marque) et Shim, un Français et une Coréenne, rejoints par un groupe d’amis motivés par cette aventure.

À votre tour de rejoindre l’aventure en les accompagnant en tant que Community Manager indépendant·e dans l’élaboration de leur stratégie social média.

Cette enseigne a développé un nouveau concept de restauration rapide inspiré d’un plat traditionnel coréen, le Bibimbap. La clientèle recherchée est composée d’urbains, actifs, pressés mais toujours en recherche de nouveauté et d’exotisme.

L’enseigne a ouvert trois restaurants à Paris et la livraison se fait également via un réseau de partenaires de livraison à domicile. L’enseigne dispose également d’un site internet (www.julesetshim.com), d’une page Facebook et d’un compte Instagram.

Fort de votre expérience et de vos nouvelles compétences, vous rencontrez le fondateur de l’enseigne pour lui proposer vos services en stratégie social média. L’objectif de cette stratégie est de faire rayonner la marque à l’échelle nationale et d’appuyer l’ouverture de trois nouveaux restaurants à Bordeaux, Lyon et Marseille.

Le fondateur a des ambitions pour son enseigne mais ne souhaite pas excéder un budget de départ de 10K HT sur une période de 6 mois. Ce budget peut inclure de l’achat d’espaces publicitaires ainsi que l’organisation de petits évènements auprès d’influenceurs ou clients…

 

Livrables

Afin de convaincre le fondateur de l’enseigne et ses associés de collaborer avec vous, vous lui proposerez : 

  • une stratégie de communication sur les réseaux sociaux les plus pertinents
  • un plan d’action concret sur les 6 mois à venir
  • un cahier des charges fonctionnel et technique pour la refonte de son site internet afin de mieux y intégrer les réseaux sociaux
  • le détail budget incluant vos honoraires et d’éventuelles options si cela est justifié d’un point de vue business

JE SUIS A VOTRE ÉCOUTE !

 

En fonction de votre projet je vous propose un devis ou un rendez-vous gratuit. N’hésitez pas à me laisser toutes les informations utiles à l’étude de votre besoin dans le formulaire ci-contre afin que je puisse vous répondre rapidement. Prêt à vous lancer ?

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